Domaine Pélaquié

7, Rue du Vernet
30290 Saint-Victor-la-Coste

Luc Pélaquié

+33 (0)4 66 50 06 04

Horaires :
du lundi au samedi
de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Le domaine Pélaquié offre brillamment depuis des générations aux connaisseurs des vins blancs ronds et gras

Le Domaine Pélaquié se transmet entre les générations depuis le 16ème siècle. Aujourd’hui, il s'étend sur 95 hectares dont une grande partie entoure la maison familiale située à Saint-Victor-la-Coste. Luc Pélaquié reprend avec son frère Emmanuel le Domaine de son grand père en 1976. Il continue de travailler en agriculture raisonnée avec un enherbement permanent et une maîtrise des rendements pour une meilleure qualité. À côté de ses Côtes du Rhône Villages Laudun, Luc élève aussi avec passion deux grands crus, Tavel et Lirac ainsi que des Côtes du Rhône. Il offre brillamment aux connaisseurs des vins blancs ronds et gras. Avec pour principe de « ramasser mûr », il a cette patience extraordinaire pour réussir une vendange tardive en octobre. Cette vendange est le garant des vins blancs au nez à la fois intense, frais et long en bouche. Alors que son Laudun blanc classique aux senteurs d’agrumes et de fruits à chair blanche s’arrache depuis des années notamment par les (bons) restaurateurs. Il décida en 2010 d’ajouter une nouvelle gamme « Luc Pélaquié ». Il créa ainsi des vins d’une très belle maturité issus d’une sélection parcellaire plus importante et vinifiés en barriques de 500l.

Sont cultivés sur l'exploitation tous les cépages Rhodaniens. Le mourvèdre, cépage méditerranéen par excellence privilégié par Luc s’exprime avec délicatesse sur le Domaine. Passionné par son métier, Luc Pélaquié crée chaque année des assemblages subtils et audacieux.

Le Domaine est animé par des expositions d’œuvres d’artistes de la région et participe à de nombreux évènements organisés tout au long de l’année.

Autres domaines, maisons & caves