Château Courac

Courac et Canèque
30330 Tresques

Joséphine Arnaud

+33 (0)4 66 82 90 51

Horaires :
Sur Rendez-vous

Le Château Courac, perché sur les hauteurs de Tresques dans le Gard, est la propriété de Frédéric et Joséphine Arnaud, qui en ont fait l'acquisition en 1995.

Vignerons de père en fils depuis 1641 Frédéric ARNAUD épouse Joséphine native de Lorraine et de Sicile. Il lui apprend l’amour du vin et ses secrets.

En 1995  ils achètent  le « CHATEAU COURAC  », et attendront quelques années pour avoir un fils, Cyril, dont ils se vantent d’être leur plus beau millésime.

Courac est situé sur la rive droite du Rhône à Tresques petit village du Gard.

De nombreux vestiges nous rappellent la préhistoire, et la présence de vignerons Romains.

Les vignes exposées au sud des coteaux sont ancrées dans un sol sableux recouvrant une épaisse couche d’argile. Elles aiment la fraîcheur des nuits d’été apportée par la proximité des forêts. Agées d’une trentaine d’année, elles sont effeuillées, palissées et enherbées.

La vinification est traditionnelle, toute la vendange est égrappée. Les cuvaisons varient entre 10 et 21 jours avec un maintien des températures entre 21° et 28°.

Notre Côtes du Rhône est un assemblage de syrah grenache cinsault et vieux carignans, c’est un vin fruité, souple aux tanins fins et délicats.

Notre Côtes du Rhône Villages LAUDUN est plus un vin de garde, aux fruits mûrs de cassis et de framboises, avec davantage de structure et de caractère.

Autres domaines, maisons & caves