Château de marjolet

rue Puits
30330 Gaujac

Laurent Pontaud

+33 (0)4 66 82 00 93

Horaires :
du Lundi au Vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h
Samedi de 9h à 12h.

(15h à 19h Juillet et Août)

Au coeur des Côtes-du-Rhône gardoises, à 30 km d'Avignon, Laurent et Sophie Pontaud sont heureux de vous accueillir au Château de Marjolet.

Sur la rive droite du Rhône, dans le département du Gard, le vignoble de Marjolet se situe à 30 km d’Avignon. Le domaine s’étend sur 80 ha répartis sur les communes de Gaujac et de Laudun.

Ces deux villages, distants de seulement quelques kilomètres, présentent des terroirs très différents : argilo-calcaire pour Gaujac, galets roulés pour Laudun.

Aux mains de la famille Pontaud depuis plusieurs générations, c'est en 1978 que Bernard mettra en bouteilles sa première cuvée sous le nom de « Domaine de Marjolet ».

Progressivement, et aidé de sa femme Françoise, il convertit l’ensemble du domaine en vigne, aménage le chai de vinification et crée l’unité d’embouteillage.

Laurent, leur fils, s’installe sur l’exploitation en 2011 : il étend le domaine en acquérant des vignes sur la commune de Laudun.

Aujourd’hui, Bernard et Françoise ont pris leur retraite. Ils ont confié l’exploitation à leurs enfants : Laurent s’occupe plus particulièrement du vignoble et de la cave, Sophie veille à la partie administrative.

Autres domaines, maisons & caves