Wine Paris 2020

Wine Paris 2020

9 opérateurs sur les 24 unités de vinification que compte l’appellation étaient présents à Wine Paris les 10, 11 et 12 février 2020 : La Maison Brotte, le Château Courac, le domaine Pélaquié, le Domaine Givaudan, Rocca Maura, La Maison Sinnae, les Vignerons des 4 Chemins, Les Vignerons Propriétés Associés ainsi que les Vignerons de Tavel et de Lirac, sans compter les nombreux metteurs en marché : Chapoutier, Meffre, Dauvergne-Ranvier, Newrhône Millésimes, Adrien Vacher, Ferraton.

Pour accompagner les opérateurs à conquérir de nouveaux marchés et offrir une visibilité à ceux n’ayant pas de stand sur le salon, le syndicat de l’appellation avait mis en place un espace de dégustation en accès libre sous la forme d’une table découverte. Sur cette table de dégustation, 29 cuvées dont 11 en blancs étaient proposées, représentant 17 caves et domaines de l’appellation.

Ainsi, le visitorat en recherche de nouveauté pouvait, dans un premier temps déguster librement, pour dans un second temps se diriger directement vers un des opérateurs dont les cuvées dégustées correspondaient à leurs critères.

Ce dispositif a permis une première mise en relation entre les acheteurs et l’appellation, ainsi qu’une sensibilisation auprès d’étudiants de la filière vitivinicole.  

Easy-cooler

Si le visitorat était varié, les principales personnes venues déguster sur la Table découverte étaient des importateurs ou des acheteurs issus du secteur traditionnel français.

Visitorat sur la Table Découverte

Les importateurs étaient originaires des 6 pays suivants : Chine, Brésil, Italie, Suède, Canada et USA. Et les visiteurs du secteur traditionnel se composaient principalement de cavistes, grossistes et de restaurateurs de la région parisienne.

Avec la présence de l’appellation Laudun Côtes du Rhône Villages sur Wine Paris, les opérateurs se dotent d’une visibilité nationale et internationale.